• slide3
  • slide2
  • slide1
  • 1
  • 2
  • 3

LOGO SIE 2Depuis plusieurs années, la situation des données statistiques environnementales occupait très peu de place dans les affaires de l’Etat. Mais aujourd’hui, nul ne peut prétendre connaitre l’état actuel du pays, en général, et des questions environnementales, en particulier. Or, la mise en œuvre d’une bonne politique de gouvernance et de gestion des problèmes environnementaux exige des statistiques fiables et récentes avant toute action.

Dans sa perspective de devenir un pays émergent d’ici à 2020, la Côte d’Ivoire se doit d’évaluer annuellement toutes les actions de développement mises en œuvre par tous les secteurs d’activités, notamment dans celui de l’environnement. Cette évaluation ne saurait se faire sans la production d’information environnementale permettant d’établir une photographie de notre pays et nécessaire à toute prise de décision.

Telle est la problématique de l’une des priorités du Programme National de Développement (PND 2016-2020) du Président de la République qui exige la collecte de données et d’informations fiables et récentes avant toute action.

 [+] Lire plus

ANNONCES

recrutement

Accords conclus lors de la CdP-7 qui fixent diverses règles pour l’« exploitation » des dispositions plus complexes du Protocole de Kyoto. Entre autres, les accords comprennent des détails pour établir un système d’échange d’émissions de gaz à effet de serre ; la mise en oeuvre et le suivi du Mécanisme de développement propre du Protocole, et la mise en place et l’exploitation de trois fonds pour soutenir les efforts d’adaptation au changement climatique. (Voir décision 1/CP7) .

Module du Système d'Information Géographique

Actualité du moment

 Accès données

 

La Newsletter

Les Partenaires

CTCN enda energie World Agroforestry Centre 


Système d'Information Environnementale